Belleville en vrai cherche du soutient

Belleville a gardé quelques caractéristiques quasi séculaires. Le quartier reste une terre d’accueil avec une population très jeune. Tout cela donne un joyeux cocktail de cultures et de dynamisme. Cocktail parfois explosif. Mais je continue de penser que c’est une richesse et les multiples événements qui animent Belleville toute l’année en sont la preuve. Belleville en vrai, que je viens de découvrir à leur 5ème d’existence me semble faire parti des événements qui perpétuent une tradition d’un certain Belleville solidaire et populaire.

belleville_en_vrai

Du 23 au 25 mai, Belleville en vrai propose une sorte de grand tournoi sportif et culturel destiné à la jeunesse bellevilloise. Au delà de ces 3 jours, c’est tout un projet soutenu par des bénévoles qui fédère les (jeunes) énergies du quartier. Il faut être au minimum 8 pour constituer une équipe, 3 catégories d’inscription : moins d 14 ans, moins de 18 ans et plus de 18 ans.

J’aime bien leur nom. Il est vrai qu’il flotte autour de Belleville une certaine légende (ah le Belleville de Willy Ronis), des clichés (ah le Belleville chinois) voir des à priori (Belleville ça craint) et que cet événement semble vouloir donner la parole, en tout cas la possibilité d’animer le quartier, aux jeunes qui y vivent vraiment et qui sont entre autre le Belleville d’aujourd’hui.

Le projet vous parle ? Ils sont à la recherche :
– de bénévoles : le seul contact que j’ai trouvé c’est leur page fan
– de fond > http://ow.ly/wdxph

Leave a Reply

See also: