Bellevillois, on veut te parler

Belleville, on l’aime, on le photographie, on le film et… on l’étudie ! C’est le boulot d’Ugo en ce moment, étudiant en master 2 de sociologie à la Sorbonne. Dans le cadre d’une étude menée par la Sorbonne et la marie de Paris, notre étudiant se penche sur les quartiers paupérisés de Paris : Porte de Vanves, Porte de Montmarte et le Grand Belleville.

Le Grand Belleville ? Oui de la rue de la Belleville à la rue des Couronnes (ça c’est classique) mais le grand Belleville va en-dessous du boulevard de Belleville, jusqu’à la rue St Maur. Voici :

grand-belleville

Je vous écris car je réalise actuellement dans le cadre d’un master 2 de sociologie une enquête sur Belleville pour la mairie de Paris.

Dans ce cadre, nous recherchons des habitants de la zone ci-dessous pour réaliser des entretiens d’environ une heure. Il s’agit de
Et l’étude ?
Je cite : Il s’agit de comprendre comment vivent les gens, comment ils utilisent le quartier et quelles sont leurs attentes et les problèmes. Le but de l’enquête pour la mairie de Paris est d’en connaitre un peu plus sur l’évolution de ces quartiers suite aux différentes actions qu’elle met en place (résorption du logement insalubre, atelier santé, cours de langue…).
Si vous êtes dans le grand Belleville et que vous avez une heure pour répondre aux questions d’Ugo, contactez le par mail à ugodarduin(a)gmail.com

Leave a Reply

See also: