Défilé Nouvel An Chinois demain à Belleville

Vendredi dernier (le 31) c’était le jour du nouvel an chinois, bye bye l’année du dragon, bonjour le cheval – mon année hein, je dis ça je dis rien. La communauté chinoise se mobilise donc pour fêter cela comme il se doit et depuis vendredi soir le quartier s’est bien animé. Dragon dans la rue, pétard à tous les coins de rues, c’est la fête à Belleville !

nouvel-an-chinois

 Photo d’illustration. © YASUYOSHI CHIBA / AFP

Le défilé

Mais le point culminant du nouvel an à Belleville, c’est le défilé demain dans la rue de Belleville. Surement un peu moins développé que dans le 13ème, le défilé de Belleville est beaucoup plus jeune, à peine 3, 4 ans. L’ouverture des yeux du dragon c’est 10h30 mais de sources autorisées on me dit que vous pouvez pariez sur un petit 11h au métro de Belleville. Le parcours du défilé :
– Métro Belleville
– Boulevard de la Villette
– Rue Rebeval
– Rue Jules Romains
– Rue de Belleville
– Rue Louis Bonnet
– Rue de la Présentation
– Rue du Faubourg du Temple
– Métro Belleville

Arts martiaux et danses

Et après la petite balade, l’activité se concentrera sur le métro de Belleville : danses, arts martiaux, de quoi prendre un bon bol de culture asiatique ! Pour ma part, je commencerais cette belle journée au Guo Min autour d’un beau déjeuner entre amis pour profiter au mieux de la culture asiatique et de la fête… dans mon assiette !

Belle nouvelle année !

 

 

Leave a Reply

See also: