belleville story

Pas mal de films et téléfilms se tournent à Belleville, même si Paris en général est un vaste décor de cinéma. « Belleville story » est un téléfilm réalisé en 2009 par Arnaud Malherbe bientôt diffusé sur Arte. Le polar se déroule donc dans le quartier avec pour trame de fond « un contrat » commandité par la mafia chinoise.

Le résumé du Nouvel Obs:
“Dans un Belleville autrement plus âpre que celui enchanté de Pennac”, Freddy, une gueule d’ange maudit, rencontre Zhu, tout juste débarqué de Chine. Zhu n’a qu’une ambition, voir la Tour Eiffel. Freddy, lui, doit tuer Zhu sous peine de réprésailles sur son amoureuse, Larna, et trempe par ailleurs dans les combines d’un tueur polonais. »

belleville-storyPhoto Télérama

Le téléfilm est encensé par les critiques pour son côté noir et très rythmé, c’est le coup de coeur de Télérama (!!) et vient surtout de remporter le prix du meilleur téléfilm au 11ème festival de la fiction télévisée de La Rochelle. Un téléfilm à ne pas louper donc sur Arte, dès que je découvre la date de diffusion, je vous en reparle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *