Quoi de neuf du côté photos de Belleville ?

La collection de photo de Belleville sur Flickr continue son petit bonhomme de chemin avec maintenant 13 contributeurs et 73 photos. Voici celle de Eightaz : au coin du Vieux Saumur et de la rue Dénoyez. L’auteur de la fresque est inconnu mais on sent ressurgir l’influence arabe, Belleville étant dans les années 70 et un peu 80, un quartier accueillant pas mal de maghrébins, notamment des kabyles. D’ailleurs, Lounès Matoub est un chanteur kabyle, assassiné en 1998. Il n’avait de cesse de fustiger le pouvoir algérien en place et les attentats islamistes.

F1000026

2 Responses to “Quoi de neuf du côté photos de Belleville ?”

  1. cliquez ici dit :

    Hello ! j’ai découvert votre blog en fouillant sur Google et vraiment merci les informations sont très intéressantes.

  2. Alain-P dit :

    Bonjour,

    J’ai vécu ma jeunesse à Belleville, depuis ma naissance et jusqu’à plus de vingt ans après; j’habite loin maintenant mais j’y repasse souvent parce que c’est encore le seul lieu dans lequel une population très spécifique y vit et s’y perpétue.
    J’aurais bien mis un mot pour cette pauvre rue Desnoyers, mais jamais je ne m’inscrirais sur fesse-bouc, d’ailleurs surpris que vous l’ayez choisi comme media. Pas le genre de site crée pour aider l’indépendance de pensée ! mais plutôt pour vous surveiller et profiter au maximum des informations que vous leur donnez.
    Il faut que l’on nettoie Belleville n’avez vous pas compris ? les gens qui pensent par eux-même sont des problèmes pour ceux qui veulent diriger, quels qu’ils soient et rien ne change, des promesses, des rêves, et des déceptions sans fin.
    Continuez à bloguer et debloguer; il en restera quelque chose.

Leave a Reply

See also: